• 418-575-5068

    ((Soins des pieds à domicile))

    Problèmes des pieds

    Je suis là pour vous

    Tarif compétitifs.

    Services courtois et attentionné

    Je me déplace chez vous

    Des soins pour les pieds à domicile

    Prendre rendez-vous

  • 1

Les problèmes des pieds les plus courants

LE Cor

Le cor est une défense naturelle alors que la peau s’épaissit au point de pression ou de friction du pied habituellement rond et dur poli au centre    il y a 10 sortes de cors.

Le Durillon :

Le Durillon est un épaississement de la peau (l’épiderme) est couche superficielle de la peau dont la surface est formée de cellules mortes) qui se présente sous l’aspect d’une lame de peau plus ou moins épaisse selon l’ancienneté, plus épais au milieu tandis que le contour ce perd dans l’épiderme sain.

La Callosité :

Une callosité est un épaississement de la peau pouvant se produire sur la face plantaire, le talon ou sur le côté extérieur du gros orteil. Elles surviennent lors des frottements répétés et de la pression de la chaussure, se frottent contre une saillie osseuse.

Hallus valgus :

L’hallus valgus (aussi appelé oignon) est une déformation du gros orteil. Il peut être héréditaire ou congénital, il peut aussi être causé par une surcharge de poids, par une faiblesse des ligaments, les souliers pointus ou à talon haut contribuent à sa formation. À traiter, car il peut poser problème au deuxième orteil qui va avoir tendance à se mettre en marteau avec un cor et la cinquième.

Ongle avec Mycose : (Champignon aux pieds)

C’est un ongle atteint de champignons. Les médecins appellent cette affectation Onychomycose. Les champignons se logent sous l’ongle ou ils se nourrissent de kératine (la protéine qui compose la couche extérieure des ongles.)  Alors les ongles se mettent donc à produire de la kératine en quantité plus grande que leur besoin et l’excédent les force à se séparer de leur lit. L’environnement sombre et chaud tel que dans les bas et souliers sont propices à la prolifération des champignons. Plus souvent commence par l’ongle du gros ou du petit orteil, mais si n’est pas traité adéquatement se repend sur tous les ongles. L’ongle peut devenir blanc, brun, jaune, mou, épais et peut dégager des odeurs désagréables.

Ongles incarnés :

C’est une des plus douloureuses affectations du pied. En général situé au gros orteil et consiste en une pénétration de l’ongle dans la peau saine. Il peut causer ulcère et de l’inflammation. Les causes ; les ongles simplement trop larges, un choc ou l’écrasement des pieds peuvent pousser l’ongle dans la peau. La course, une coupe inappropriée, les bas trop serrés, les souliers trop serrés ou a bout pointu et les personnes clouées au lit sont plus sujets a avoir ce problème.